TEXTE DE PRESENTATION

CV    

J'aime les histoires : la femme sortie d'une cote, Peau d'Ane, le sperme de Kronos qui féconde la mer, le prince qui chevauche par monts et par vaux, le peigne qui grandit foret, la foret elle-même, les paroles qui deviennent serpents ou diamants.

En utilisant aussi bien le dessin, la photographie ou l'installation, je developpe une vision poétique du monde empreinte de fragilité. Je m'interesse a la possibilité des transformations et a l'apparition du "fantastique" dans le quotidien. Non pas a son intrusion dans le réel mais a son appartenance à celui-ci, à son état latent.

Je crée des images où les mondes végétal, animal et humain se mêlent et ou les univers s'imbriquent et se pénètrent. Je m'interesse aussi à la notion de cartographie, de territoire; où comment un corps x, en s'étirant, en s'étendant, ou en se transformant peut prendre plus d'ampleur. De maniere générale, formes corps et objets croissent et proéminent pour mettre en évidence des mutations ou matérialiser une transition.

Tout en m'attachant à une élégance des formes, je propose de façon ludique des renversements, des associaiotns surréalistes, des resssemblances ou évocations d'idées qui restent prochent du monde du rêve, de l'enfance, et de l'imaginaire collectif. Au dela d'images esthétiques, c'est souvent une subversion faussement naive du rapport au monde ordianaire qui s'accomplit pour donner une dimension onirique a l espace environnant.